La Terre est bleue comme une Orange

Petits cailloux

03/11/2010 00:51

Augustin inaugure le livre de bord:

"Je suis sur le bateau  avec Papa et Maman et Felix et Rosalie sont chez Mamie et Papie"

 

Quelques citations de Félix qui découvre les ports du haut de ses 3 ans et demi :

 

Au bout de notre ponton à Port Pin Rolland, nous tombons sur les sorties et mises à l’eau de bateaux car c’est un port qui comporte beaucoup de places à sec. Au bout de quelques jours le quai est surnommé « rue des bateaux » par Félixou qui s’étonne de voir autant de bateaux « circuler » ailleurs que dans l’eau.

Egalement un gros engin comporte un crochet et pour éviter qu’il ne se balance quand il se déplace, le crochet est attaché avec une sorte de très gros scotch rouge, commentaire de Félix : « oh maman, le camion il tient un cadeau dans ses bras » ;

 

Et puis une constante d’actualité, il pleut « parce que les nuages sont tristes » (vous ne le saviez pas ?).

 

Quand on veut inciter Félix à goûter ce qu’il y a dans son assiette, sa réponse type c’est « je veux rester petit »

 

Felix : « le meilleur médicament contre le mal de mer, c’est les pâtes »

 

felix à Grenade: « il y a plein de dinosaures » en parlant des lezards de l’Ile

 

Felix dans l'optimist « je vais faire du vent » . Une risée arrive «  tu vois, j’ai bougé les arbres, et le vent il vient »

 

Rosalie

Sa place préférée : le siège de la table à carte, face aux instrument. Ideal pour appuyer sur le bouton qui arrête le pilote automatique!

 

Tres peu malade en navigation, le peu de fois ou cela lui arrive, elle trouve l'histoire du saladier ou du seau assez desagreable: elle a generalement la presence d'esprit et la rapidité de s'ecarter juste au moment critique pour repeindre un drap ou un oreiller... l'instant d'apres  ça va mieux, grand sourire...

 

Son hurlement préféré « a taaaaa… » pour ses frères qui n’ont pas entendu le premier coup de clairon pour passer à table.

 

A égalité avec « maaaaa » en pointant son doigt vers elle en cas de doute, à chaque fois qu’il y a du rab et pour répondre à la question « qui veut de ceci ?  ».

 

 Le classique quand on lui demande: "c’est qui la pestouille ? »  elle repond « Moiiiiiiiiiiiiii » en pointant  son doigt vers son bidon.

Rechercher dans le site