La Terre est bleue comme une Orange

Antigua (arrivée le lundi 25 avril)

14/05/2011 22:22

 Antigua (arrivée le lundi 25 avril)

Nous récupérons le dimanche de Pâques nos amis Magali et Dominique et leurs enfants Pauline et Martin  à Sainte Rose. En guise de bienvenue c’est  une belle journée ménage et  courses avant de filer à Deshaies pour effectuer notre clearance de sortie de la Guadeloupe.

Lundi matin nous lâchons Agnès et Manu : c’est une drôle d’idée de partir si vite, vous êtes surs que vous filez déjà ?

Nous levons l’ancre direction Antigua afin de rejoindre un ami qui a son bateau là-bas, et que nous avions rencontré à Malte et en Grèce il y a de cela 8 ans. Apres une belle navigation  nous arrivons sur Falmouth Harbour au milieu de bateaux de course et d’équipages assortis : nous apprenons que nous sommes en pleine « Antigua sailing week », l’événement de l’année !!!

C’est un accueil au rhum punch, recette spéciale d’Attila, qui nous cueille à l’heure du goûter, à peine notre ancre mouillée.

Nous sommes juste à côté de English Harbour qui était la base de la marine anglaise dans les Antilles pendant les quelques siècles ou nous nous sommes disputés les iles de la région.

L’ambiance est totalement différente des autres iles « ex-britanniques » que nous avons pu visiter jusque là (Barbade, Grenade, Saint Vincent, Dominique) : ici le dollar américain saute aux yeux. On voit beaucoup moins de locaux et beaucoup plus d’étrangers installés là et aux manettes des business locaux. Jolly Harbour avec son complexe autour de la lagune est une bonne illustration : la marina comprend un centre commercial, avec un grand supermarché, des restaurants, des cafés etc..le tout à l’intérieur d’une enceinte gardée… ça laisse une impression bizarre.

Dehors ça souffle pas mal, et du coup après Jolly Harbour, nous restons à Deep bay et faisons un joli snorkelling sur une épave à fleur d’eau, c’est vraiment inquiétant comme ambiance là-dessous.

Le lendemain, le vent a baissé et nous filons à Great Bird Island qui est sur la côté au vent, à l’intérieur de la barrière de corail. C’était super sauvage, plein de bestioles rampantes et d’arbres façon fleurs géantes…très beau.

 

 

Antigua (arrivée le lundi 25 avril)

La galerie dʼimages est vide.

Rechercher dans le site