La Terre est bleue comme une Orange

Traversée retour et Açores

21/06/2011 22:54

Faial (arrivée le 30 mai), Terceira et Sao Jorge

Horta, île de Faial, Açores (30 mai) Nous nous posons quelques jours à Horta, le temps de réparer notre enrouleur et de faire recoudre le génois et également de changer les sous-barbes, et encore de faire réviser le pilote automatique, qui avait simplement un petit souci de réglage. Charles...
03/06/2011 18:28

Traversée retour (départ dimanche 15 mai)

Nous récupérons à Saint-Martin un ami équipier pour le retour, ainsi que son fils samedi après-midi. Dimanche matin c’est 7kg de pain tout frais qui grimpent à bord, un dernier café, une dernière ballade vélo & trottinette pour les petites jambes, une baignade de bienvenue pour Pierre et...

Antilles de la Guadeloupe à Saint Martin

14/05/2011 22:53

Saint-Barth (arrivée le 30 avril) et Saint-Martin (arrivée le 5 mai)

Saint Barth (arrivée le 30 avril) Nous nous laissons ensuite tenter par une invitation à Saint Barth pour suivre une régate de vieux bateaux-pays le dimanche 1 mai. Allez c’est parti vers Saint Barth, Felixou souffle ses 4 bougies en mer et écope d’un superbe déguisement de pirate.  Nous...
14/05/2011 22:22

Antigua (arrivée le lundi 25 avril)

Antigua (arrivée le lundi 25 avril) Nous récupérons le dimanche de Pâques nos amis Magali et Dominique et leurs enfants Pauline et Martin  à Sainte Rose. En guise de bienvenue c’est  une belle journée ménage et  courses avant de filer à Deshaies pour effectuer notre clearance...
26/04/2011 23:14

Guadeloupe (arrivée le 12 avril)

Semaine du 11 Avril (Dominique puis Guadeloupe) Nous avons une petite semaine ‘à nous’ pour remonter à la Guadeloupe, où nous rejoindrons nos familles pour une semaine de navigation. Nous visitons la Dominique après une navigation calme et agréable sur une mer plate, un vrai lac, ce qui ne...

Antilles de Grenade à la Martinique

09/04/2011 20:10

Martinique (arrivée le 26 mars)

Semaine du 26 Mars (Martinique)      les insupportables vacances de la famille Aymard ----------------------------------------------------------    Ahhhhhhhhhhh les vacances, c'est insupportable quand c'est fini…   Nous avons relevé le défi… fixé un soir autour d'un...
09/04/2011 20:07

Saint Vincent et les Grenadines (arrivée jeudi 17 mars)

Semaine du 17 au 25 Mars (Grenadines) Nous faisons notre « clearance » à Union ou nous récupérons la maman de Charles et nos amis vendredi matin. L’aéroport de poche plait aux enfants, avec les petits avions qui atterrissent en passant juste au dessus de nos têtes.  Le tourisme...
01/03/2011 16:02

Grenade (arrivée le jeudi 24 février), Cariacou et Petite Martinique

L’étape pour rejoindre Grenade, à peine 24H de navigation s’est  très bien passée, les enfants n’étaient pas trop désamarinés, et la mer et le vent étaient plus conformes à des alizés conventionnels. Nous reprenons le rythme des quarts une dernière fois avant au moins 3 mois ; la petite...

Canaries & traversée

31/01/2011 11:49

La Traversée (depart le 31 janvier de La Gomera)

Semaine du 22 au 29 janvier - La Gomera Nous esperons une fenêtre mercredi… qui ne vient pas, nous esperons pour le dimanche et finalement c’est le lundi avec un depart un peu musclé : du vent portant avec coup de pied aux fesses, Carlito en sourit d’avance. Le patch sera le...
27/01/2011 12:30

Canaries - de Tenerife à La Gomera (arrivée le 19 janvier)

Samedi, je vais récupérer mes parents à l’aéroport, les loulous sont au top de l’excitation, la sieste au mini, on est super contents de se retrouver ! Nous prenons notre temps dans les rues de Santa Cruz pour les laisser s’acclimater (dans ce sens là c’est plus facile, il...
16/01/2011 23:10

Canaries- de Lanzarote à Tenerife (arrivée dimanche 9 janvier)

Nous avons bien profité de Graciosa, nous nous sommes baladés sur ses chemins désertiques, nous avons pris l’apéro sur le port au soleil couchant une fois le flot principal de touristes repartis sur Lanzarote, nous avons aussi rencontré quelques familles parties egalement pour des voyages en...

Premiers jours de navigation

07/01/2011 19:03

Les Canaries - isla Graciosa (arrivée le 4 janvier)

Nous larguons les amarres en milieu de journée de Mohammedia, en même temps que « Terre Océane » qui va aux Canaries comme nous et « Toya » qui descend d’abord à Essaouira ou Agadir avant de traverser vers les Canaries. Nous sommes à distance de VHF jusque tard dans...
31/12/2010 19:21

Maroc-Mohammedia (arrivée le 27 décembre)

Nous partons pour l’océan dimanche 26 au matin, et bien sur il nous faut passer le détroit de Gibraltar. Le capitaine nous fait passer près de la cote marocaine pour raccourcir la route et attraper des contre courants. Ca a marché, mais par contre, on se retrouve pendant 2 heures dans...
21/12/2010 22:24

Maroc- M'diq- Papa Noël est passé (arrivée le 19 décembre )

La météo nous coince dans le détroit de Gibraltar : l’anticyclone des Açores est toujours très sud, presque au cap vert, et les dépressions passent aux latitudes des canaries et Madère, générant des vents violents contraires avec des mers très formées. Autant dire que la France...
15/12/2010 10:27

Ceuta (arrivée le 14 decembre)

Nous faisons une halte dans la marina d’Almerimar pour couper la route et laisser passer un peu de vent d’ouest. Le lendemain, le vent est à nouveau favorable et nous repartons direction Ceuta (Gibraltar).   Ca y est, on commence à rentrer dans l’ambiance des quarts, c’est notre cinquième nuit...
15/12/2010 10:26

Cartagena (arrivée vendredi 10 decembre)

Nous avions lu sur des blogs de voyageurs que cette escale était très sympathique et surprenante. Nous nous y sommes donc arrêtés volontiers afin d’éviter le coup de vent, et cela a été tout sauf une escale technique : magnifique, une histoire débordante très bien mise en valeur dans...
10/12/2010 16:13

Denia (arrivée le 5 decembre)

Nous quittons Barcelone après deux jours de visite et toujours aussi séduits par cette ville. Jeudi matin c’est parti, il y a un léger doute sur la météo mais normalement ça doit le faire. Les premiers milles passent tranquillement mais on se retrouve assez vite avec le vent pile dans...
01/12/2010 17:54

Barcelone (arrivée lundi 29/11 en soirée)

Nous quittons Roses tôt le matin en direction de Barcelone, lever de soleil sur la baie au milieu des pêcheurs qui sont déjà au boulot. C’est parti pour une navigation IDEALE : mer à peu près calme, vent force 4 au portant, on tire des bords de largue sous Gennaker le long de la...
01/12/2010 17:45

Roses (arrivée dans la nuit de samedi à dimanche 27/11)

Une fenêtre de temps maniable de 18H s’ouvre devant nous….. C’est trop peu pour les Baléares, mais nous allons essayer d’en profiter le plus possible….   Nous saluons donc le Vieux port samedi matin tôt et le soleil déchire les nuages pour notre sortie, magique. Il...

Préparatifs

08/11/2011 00:08

Vacances de Toussaint

On met  nos affaires pour l’année dans un Zafira et un coffre de Berlingot et c’est parti direction Toulon. C’est le temps des présentations entre Rob Roy IV et  nos petits monstres. Rob Roy IV, c’est le  Catana 471 qui va nous emmener dans notre périple et  nous attend à...
11/11/2010 00:19

Autour du 11 Novembre

L’équipage est au complet avec Céline qui nous rejoint et va faire les premiers mois avec nous. Nous faisons des courses historiques avec 3 caddies d’épicerie et 2 de liquides + frais… et encore je me suis beaucoup limitée, je crois qu’on risque de manquer de pâtes, ce serait vraiment...

Premiers jours de navigation

07/01/2011 19:03

Les Canaries - isla Graciosa (arrivée le 4 janvier)

31/12/2010 19:21

Maroc-Mohammedia (arrivée le 27 décembre)

21/12/2010 22:24

Maroc- M'diq- Papa Noël est passé (arrivée le 19 décembre )

15/12/2010 10:27

Ceuta (arrivée le 14 decembre)

15/12/2010 10:26

Cartagena (arrivée vendredi 10 decembre)

10/12/2010 16:13

Denia (arrivée le 5 decembre)

01/12/2010 17:54

Barcelone (arrivée lundi 29/11 en soirée)

01/12/2010 17:45

Roses (arrivée dans la nuit de samedi à dimanche 27/11)

Canaries & traversée

31/01/2011 11:49

La Traversée (depart le 31 janvier de La Gomera)

27/01/2011 12:30

Canaries - de Tenerife à La Gomera (arrivée le 19 janvier)

16/01/2011 23:10

Canaries- de Lanzarote à Tenerife (arrivée dimanche 9 janvier)

Carnet de bord

Aucun article nʼa été trouvé.