La Terre est bleue comme une Orange

Canaries- de Lanzarote à Tenerife (arrivée dimanche 9 janvier)

16/01/2011 23:10

 

Nous avons bien profité de Graciosa, nous nous sommes baladés sur ses chemins désertiques, nous avons pris l’apéro sur le port au soleil couchant une fois le flot principal de touristes repartis sur Lanzarote, nous avons aussi rencontré quelques familles parties egalement pour des voyages en bateaux. Rosalie, Felix, et Augustin ont remué assidument le sable de la plage à coté du port… Nous reprenons un peu à regret la route vers le sud ce samedi matin, et en sortant du port, nous rencontrons nos amis de Toya qui arrivent d’Essaouira, avec qui nous avons passé le nouvel an…. Nous nous recroiserons dans l’archipel certainement un peu plus tard !

C’est une superbe étape qui nous attend en longeant sous spi ou gennaker la coté Est de Lanzarote toute la journée.

Nous nous arrêtons dans une marina au sud de l’île  (Rubicon) pour partir à la découverte de l’intérieur qui est complètement déboussolant : des spectacles lunaires post éruptions volcaniques, des cultures qui recuperent la rosée grâce à des petits murs entourant chaque pied de vigne, et Teguise l’ancienne capitale qui nous a paru charmante, mais peu authentique à cause du marché hebdomadaire ou les Berliner Würst et autres christmas cookies s’achetaient à chaque coin de rue… On repassera pour le coté aventure !

L’après midi nous visitons le parc de Timanfaya : Augustin est aux anges, le reste de l’equipage…. fait la sieste dans la voiture... nous finissons par croiser une caravane de chameaux, on se demande si c’est la camera cachée-on a pris la photo-, et  là c’est Rosalie et Félix qui touchent au bonheur absolu.

 

Le lendemain, nous filons juste en face sur une micro ile : Isleta Lobos, parc naturel, très peu visité en cette saison, nous sommes seuls au mouillage, certes un peu rouleur, mais nous passons 48H en dehors du monde, entre la plage, l’exploration de l’île, le tout petit village de pêcheur, il ne nous manquait qu’un Ostéopathe pour me remettre le dos à l’endroit. Rosalie et Augustin se lancent et se baignent autour du bateau, Félix utilise son droit de réserve…

 

Après deux jours à jouer les Robinsons, il nous faut repartir sur Ténérife, pour régler 2 ou 3 petits soucis techniques et autres emplettes avant la grande traversée, et pour réceptionner les parents de Sandrine. La navigation devait être désagréable au début, et agréable ensuite, nous partons donc après que les enfants se sont endormis. En fait, la navigation a été franchement sympa jusqu’à la fin de la nuit, avec de jolies glissades au clair de lune, mais ensuite le vent est tombé sans que la mer ne se calme, et donc c’était nettement moins sympathique: Rosalie pas du tout malade, et ses frères un peu brassés, se gèrent, en faisant un peu moins de jeux de sociétés et de lecture, et un peu plus de sieste, et de navigation sur le pont… Bref, nos moussaillons commencent à être au point… et deux jours de mouillages rouleurs ont finalement été bénéfiques !

Nous arrivons à Santa Cruz de Tenerife mercredi après-midi après une bonne vingtaine d’heures de navigation et on est bien contents. On a notre  « to-do-list » qui s’allonge et a besoin d’un petit dégraissage !

Jeudi c’est visite et vendredi c’est la bourre complete entre courses en tout genre, ménage, démonter, remonter, re-courses….

Samedi, je vais récupérer mes parents à l’aéroport, les loulous sont au top de l’excitation, la sieste au mini, on est super contents de se retrouver !

 

Lanzarote et Isleta Lobos (arrivée dimanche 9 janvier)

/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/dsc-1406-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/dsc-1397-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/teguise-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/teguise-2-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/teguise-3-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/teguise-4-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/teguise-5-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/dsc-1428-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/timanfaya-jpg/
/album/lanzarote-et-isleta-lobos-arrivee-dimanche-9-janvier-/dsc-1423-jpg/

Rechercher dans le site