La Terre est bleue comme une Orange

Canaries - de Tenerife à La Gomera (arrivée le 19 janvier)

27/01/2011 12:30

 

Samedi, je vais récupérer mes parents à l’aéroport, les loulous sont au top de l’excitation, la sieste au mini, on est super contents de se retrouver !

Nous prenons notre temps dans les rues de Santa Cruz pour les laisser s’acclimater (dans ce sens là c’est plus facile, il suffit de ranger les manteaux, d’enlever les chaussettes et de retrousser le pantalon).

Nous prenons le « Tranvia » pour aller visiter La Laguna qui est vraiment très belle et bien retapée.

Ensuite nous partons le lundi matin pour un mouillage situé à une trentaine de milles, malheureusement c’est une mer désordonnée qui nous cueille après plusieurs jours au port, et de plus nous sommes au près…. Tout cela malmène un peu les estomacs, et Carlito a un peu l’impression de naviguer en solitaire… le mouillage s’avère moyennement tranquille mais sur un catamaran, grand avantage, c’est tout à fait supportable. Tout le monde se couche tôt et la mer doit se calmer progressivement dans la nuit. Enfin c’est ce qu’on pensait, le matin ça bouge encore plus et nous levons l’ancre pour pouvoir prendre le thé un peu plus calmement, dans un tout petit vent qui nous pousse doucement vers le sud de l’ile.

En milieu de journée nous apercevons un bateau qui observe on ne sait trop quels mammiferes marins, en nous approchons nous voyons … des orques : c’est notre premier contact avec elles et nous restons un moment pour essayer de mieux les voir. Elles ne vont pas à la rencontre des bateaux comme les dauphins, mais ont l’air tranquilles et placides, en groupe.

Nous poursuivons vers la Gomera et allons voir un mouillage juste avant  San Sebastian. L’endroit est magnifique et le mouillage calme : nous décidons d’y rester pour la nuit. Côté baignade, Augustin de régale avec son shorty et Félixou est ravi de se mettre en maillot, mais surtout pas de le mouiller.

Le lendemain (19 janvier) nous bougeons vers San Sebastian où nous attend la nouvelle pompe des toilettes tribord, quel magnifique rendez-vous n’est ce pas ?

A peine arrivés, et après les formalités de rigueur nous partons découvrir le village et dégustons une délicieuse paella, belle entrée en matière pour cette ile séduisante.

Apres avoir étudié les points intéressants de l’ile et son réseau de transport, nous optons pour une voiture de location qui nous permet d’aller marcher à Garajonay et de prolonger les points de vue en filant au Nord vers Agulo, et ensuite retour par Hermigua. On en a plein les mirettes. Sans compter le gouter au jardin public d’Hermigua avec ses paons, ses cochons d’Inde et son perroquet qui dit « Holà » à tous les passants. Les loulous vont bien dormir !

Le vendredi sera plus pragmatique car mes parents repartent le soir même : courses pour les uns et tentative d’enregistrement de chansons pour le CNED d’Augustin d’autre part. Il y a des photos qui se perdent : Augustin avec sa maman et son papi, en train de s’enregistrer chantant « la marche des rois », sur le quai en plein soleil devant la capitainerie pour pouvoir avoir un Wifi correct. Et au final, il chante bien et là le réseau est trop instable et l’enregistrement est interrompu au bout de 20s….. grrrrrr

Bon, nous devons de toute évidence trouver une solution technique moins contraignante.

Apres un dernier café Gomerique ( ?), nous laissons partir « Papi » et « Mamie » à regret, bon retour et un grand merci de votre visite ! Nous sommes lestés en kilos de fromages et piles de magazines, nougats maison et autres merveilles et penserons à vous régulièrement.

 

Allez mauvaise troupe, en route, c’est pas tout ça mais on a une traversée à préparer !

Bizarre cette sensation d’être en haut du grand plongeoir…

de Tenerife à La Gomera

/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/les-pieds-dans-leau-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/plaza-despana-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/tranvia-incognito-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/emmene-moi-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/papi-en-velo-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/la-laguna-2-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/la-laguna-3-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/la-laguna-4-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/la-laguna-5-jpg/
/album/%20de%20tenerife%20%c3%a0%20la%20gomera/la-laguna-jpg/

Rechercher dans le site