La Terre est bleue comme une Orange

Denia (arrivée le 5 decembre)

10/12/2010 16:13

 

Nous quittons Barcelone après deux jours de visite et toujours aussi séduits par cette ville.

Jeudi matin c’est parti, il y a un léger doute sur la météo mais normalement ça doit le faire. Les premiers milles passent tranquillement mais on se retrouve assez vite avec le vent pile dans le pif et une mer désordonnée qui malmène les estomacs. On commence à planter des pieux, le bateau tape, on avait l’intention de filer jusqu'à Valence mais là d’un coup, Sitges nous parait pleine de charme et nous y entrons au chausse-pied pour attendre un vent plus favorable…..

C’est un village très mignon avec des jeux pour les loulous en bord de plage, le WIFI car nous sommes à 10m de la capitainerie, bref très sympa.

 

Finalement, une nouvelle fenêtre se présente le samedi. Nous partons tôt, et ce sera une navigation très tranquille, pas de concours de vitesse, mais un matin un peu agité, suivi d’une après midi idéale ou la mer s’aplanit pour que les enfants se dégourdissent les jambes sur le pont, une nuit avec un petit vent portant pour nous bercer. Du coup, au lieu de s’arrêter à Valence, on poursuit jusque Dénia (après une courte halte à Gandia où le club nautique est un prétexte pour un restaurant et non pas un port de navigateur).

 

Une navigation de 30 heures où nous avons pas mal manœuvré, mais sans trop de froid, et surtout nous avons pu attraper du vent favorable.

La bonne navigation se poursuit par une belle surprise en se baladant dans les rues de la ville : c’est très mignon et animé (c’est pas Barca Real mais c’est quand même pas mal)!

 

Nous avons passé trois belles journées à Dénia : Jolie petite ville au sud de Valence, les vents de SW nous étant défavorables, nous sommes restés un petit peu plus longtemps que prévu, et cela a été loin d’être désagréable : les températures sont montées au-delà des 20°, le soleil était là aussi, et nous avons pu visiter le vieux château qui domine toute la baie, les ruelles de la vieille ville en plein festival médiéval, et les enfants ont pu prendre leurs premiers bains de pieds à la plage. Incroyable, mais nous avons pu sortir en T shirt !! Cela fait du bien, on a du mal à y croire, on se demande si cela va tenir encore longtemps ! Croisons les doigts et soyons vigilants, la méditerranée sait être tranquille comme furieuse, le juste milieu, connaît pas…

 

Ce jeudi matin, nous reprenons la navigation en direction du sud : ce sera soit Cartagena soit Almeria, selon que les conditions météo vont se durcir plus ou moins rapidement. Réveil un peu difficile, après une nouvelle nuit de fête pour Rosalie dont le caractère est affirmé pour rester poli. Sa petite cousine serait pareille en ce moment, cela me rassure, ce ne serait qu’un passage. Et moi qui croyais qu’une fille était plus simple qu’un  garçon….

 

Un coup d’Est est annoncé, certes c’est dans la bonne direction, mais les derniers fichiers météos donnent un vent trop soutenu : jusque 45 nœuds dans les rafales… On prendra la météo ce soir, et on va essayer de se faufiler pour atteindre Gibraltar au plus vite ! A ver a ver…

Denia (arrivée le 5 decembre)

/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/vue-daguadulc-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/%c3%a7a%20boume%20sitges-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/eglise-sitges-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/loulous-sitges-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/plage-sitges-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/il-fait-pas-chaud-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/gandia-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/le-chat-de-denia-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/ambiance-jpg/
/album/denia-arrivee-le-5-decembre-/equipage-visite-jpg/

Rechercher dans le site