La Terre est bleue comme une Orange

Guadeloupe (arrivée le 12 avril)

26/04/2011 23:14

 Semaine du 11 Avril (Dominique puis Guadeloupe)

Nous avons une petite semaine ‘à nous’ pour remonter à la Guadeloupe, où nous rejoindrons nos familles pour une semaine de navigation. Nous visitons la Dominique après une navigation calme et agréable sur une mer plate, un vrai lac, ce qui ne nous était pas arrivé pour une navigation au large depuis l’Espagne ! Malheureusement, le temps à la Dominique après notre arrivée tourne à la pluie tropicale…. Les visites des bains chauds permet de profiter malgré tout, mais nous préférons remonter aux Saintes retrouver l’équipage de Midnight sun, que nous avons rencontré à Grenade, pour une belle langouste fiesta, elle aussi sous la pluie, mais la soirée reste super sympa, nous nous retrouvons, les enfants jouent…

 

Nous récupérons nos petites sœurs, et leurs moities à Pointe à Pitre et repartons après une petite visite des shipchandlers et du marché local.

Une escale rapide à Marie Galante, tranquille, avec la première consultation médicale du bord : Rosalie gambade après 3 jours de fièvre à 40, mais il faudrait peut etre faire quelque chose, on se décide un dimanche après midi pour une expédition à Grand Bourg… Tout rentre dans l’ordre, et nous repartons pour les Saintes, avec deux petites prises : un thazard pour l’entrée, et un barracuda que nous devons relâcher, par crainte de Ciguatera, cette toxine étant très souvent présente chez cette espèce. L’arrivée aux Saintes sous voile est magique, cet archipel nous avait bien plu la première fois, avec le soleil, c’est carrément un joyau ! Le village est mignon, les couleurs de l’eau superbes entre les verts et les bleus, les fonds magnifiques. Nous y restons près de 3 jours, puis nous repartons sur la cote ouest, la réserve Cousteau,  Deshaies et son jardin botanique, et la cote nord et son grand lagon, ou nous sommes seuls au mouillage devant Sainte-Rose pendant 3 jours…

 

Augustin a énormément progressé en apnée, il profite vraiment des fonds, même s’il ne peut pas descendre très profondément encore. Felix commence tout juste à porter son masque et il peut donc aussi commencer à voir plein de « némos » dans l’eau… Nous nous rendons compte à quel point ils ont tous les 3 grandi, c’est un grand bonheur que de les voir. Et même s’il nous reste encore quelques mois à profiter, nous savourons encore plus chaque moment, car le retour se profile, la rentrée scolaire n’est pas si loin. Ce n’est pas l’heure du bilan, mais du retour, chaque mile nous rapproche dorénavant de la France. Mais heureusement, il en reste encore beaucoup ! Cerise sur le gâteau, Rob Roy semble très bien marcher aussi contre le vent, donc les miles seront agréables jusqu’au bout !

Guadeloupe (arrivée le 12 avril)

La galerie dʼimages est vide.

Rechercher dans le site