La Terre est bleue comme une Orange

Les Canaries - isla Graciosa (arrivée le 4 janvier)

07/01/2011 19:03

 

Nous larguons les amarres en milieu de journée de Mohammedia, en même temps que « Terre Océane » qui va aux Canaries comme nous et « Toya » qui descend d’abord à Essaouira ou Agadir avant de traverser vers les Canaries. Nous sommes à distance de VHF jusque tard dans la soirée mais perdons le contact au cours de la nuit. Toya a du ralentir et se mettre à la voile seulement car il s’est pris un bout de filet de pêche dans son hélice…  Nous espérons qu’ils ont pu s’en défaire et reprendre leur route sans trop de soucis mais pas de nouvelles pour l’instant.

Dimanche il y a une bonne houle et les estomacs ne sont pas très contents. On a très peu de vent et du portant, du coup le spi est de sortie et nous permet de continuer à avancer ;

Rosalie prend un yaourt au petit déjeuner (pas de biberon de lait, ça ressort directement), manque de chance, il ressort assez rapidement. Bon on va essayer la banane et les tartines, c’est le plus sur. Felixou n’ose pas trop se lever et me demande quand est ce qu’on arrive…

Lundi,  il y a plus de vent (15 nœuds ) pile derriere et nous avançons bien avec simplement Gennaker et Génois en ciseaux. Autour de 9-10 nœuds les mouvements du bateau sont plus secs. Le vent baisse en fin de journée et la mer s’aplatit : on se croirait au ponton à l’heure du diner, cool !

 

Nous devrions arriver cette nuit, mais comme c’est toujours délicat on ralentit pour filer à 4 nœuds au moteur et j’aperçois les silhouettes des premières iles au petit jour. Nous glissons doucement entre Lanzarote et Graciosa, ooopppps faut que  je réveille le skip on arrive ! 7h20 c’est honnête ?

C’est un peu le bout du monde avec un villages tout blanc et un petit port qui nous tend les bras, enfin presque parce qu’un gars du port vient nous demander si nous avons je ne sais quelle autorisation, sans quoi on ne peut pas rester…. Heureusement Carlito parle bien espagnol et est un bon négociateur et nous nous amarrons au quai du chantier pour aller voir le capitaine du port, qui finalement nous autorise à rester, youpiiii !

C’est petite visite du village, café sur le port et nous découvrons une sensation bizarre. Le pull tombe et le t-shirt colle : il fait chaud ! mais vraiment chaud, le plan de l’après midi se dessine : ce sera plage ! L’eau est à 20-21°C.

Cette petite ile posée tout au bout de Lanzarote avec sa plage au bout du port et le sable dans les rues est assez paisible, même si le tourisme est bien là avec le petit ferry qui tourne toute la journée et les terrasses polyglottes. Il y a pas mal de bateaux de voyage, dont pas mal de français, et un couple d’écossais qui retapent leur bateau sur le terre plein à côté de nous : ils poncent toute la journée et nous nous retrouvons dans le rôle des milliardaires d’à côté, on leur offre des bières fraiches pour la pause de l’après-midi.

Nous passons quelques jours ici : reprise du CNED pour Augustin, ballades le matin et plage l’après-midi. Nous mettons un peu la gomme pour avancer car nous avons la visite de mes parents du 15 au 22 janvier et évidemment ce sera une vraie semaine de vacances et de visites.

Les Canaries - isla Graciosa

/album/les-canaries-isla-graciosa/dsc-1371-jpg/
/album/les-canaries-isla-graciosa/dsc-1258-jpg/
/album/les-canaries-isla-graciosa/dsc-1259-jpg/

Rechercher dans le site