La Terre est bleue comme une Orange

Martinique (arrivée le 26 mars)

09/04/2011 20:10

Semaine du 26 Mars (Martinique)

 

 

 les insupportables vacances de la famille Aymard
---------------------------------------------------------- 

 

Ahhhhhhhhhhh les vacances, c'est insupportable quand c'est fini…

 

Nous avons relevé le défi… fixé un soir autour d'un verre de blanc de traverser l'atlantique, nous aussi, mais en avion (bah oui, hein, déjà on trouve que quand même…) avec nos trois princesses pour rejoindre leurs copains mousses… (mais pas mous).

 

Notre arrivée au petit restau a je pense un peu décontenancé l'équipage précédent qui s'est demandé (après une grenadine renversée sur pantalon, et quelques hurlements dus à la fatigue décalage horaire) comment, oui comment on pouvait décider d'ouvrir une crèche temporaire sur un bateau…

 

Le cocktail était savoureux, (bien secoué probablement)…et les vacances toutes douces…Reçus par un équipage reposé, bronzé et en forme… Nous avons tout de même vu de grands changements sur l'équipage de Rob Roy… D'abord, Sandrine et Charles tournent toujours au Blanc, mais au Rhum et plus au vin. Madame est une experte du Petit Punch et Punch Coco. Monsieur expert dans la préparation des filets de Thon Marinés…L'augustin citadin est devenu marin… Notre Félix un délicieux prince charmant débutant…Rosalie, elle progresse en vocabulaire, le oui, non, c'est a moi ça… est complètement maitrisé et craquant. Elle a fabriqué avec Morgane un niveau sonore… intéressant !!!

 

Le planning de l'équipage était bien rempli…avec un réveil en fanfare et en biberons vers 6h10… puis non stop journée continue jusqu'à 18H (je crois qu'une fois, une seule les 5 "petits" ont fait la sieste en meme temps, l'apres midi, nous laissant une 1h de répit)… A 18H, le film du soir salvateur pendant que les parents apérotent…A 20H, ouf, tous au lit…Les parents n'ont pas réussi à veiller….La mer, le soleil, le vent et les enfants les ont…épuisés.

 

Nous retiendrons, notre apéro carte postale sur l'ilet Oscar, les Dauphins du loup Garou, le petit train de St Pierre et ses frites renversées, LA bonite, le grain du Diamant, la baignoire de Joséphine, Meltem qui pose son seau de vomito et fini son gateau dans la foulée, et surtout les grands sourires des enfants dans l'annexe…

 
Selon la formule consacrée...Nous nous sommes E-CLA-TES !!!
 
Merci à nos hôtes, en vous souhaitant du piment pour la suite ;) 

 

Bises,

 

Princess House

 

=============================

Au port, on nous prend un peu pour des fous. 6 enfants à bord dont 5 de moins de 4 ans, pour 4 adultes, c’est assez rare…. On ajuste le programme, de toutes petites étapes, mais comme on aime les jolis coins, on va faire le tour de la Martinique, en passant beaucoup de temps sur la cote Est, sauvage, exposée au vent et à la houle, et avec une jolie barrière de corail… La première navigation se solde par un 3-2 entre les deux familles au niveau des seaux remplis par les enfants, mais le plus dur est fait, nous passons la barrière de corail au niveau du Vauclin, et la mer se calme très vite, puis, nous visons bien pour rentrer dans petite Grenade, ou nous trouvons un mouillage parfaitement abrité, seuls au milieux de nulle part, aucun bateau à l’horizon, et très peu d’habitations….

 

Le 30, nous rencontrons Samba, un voilier d’anglais francophones (des anglais qui habitaient en France), ce sera le seul voilier que nous rencontrerons dans cette cote sauvage, plus ou moins interdite par les loueurs de bateaux, ce qui est une aubaine pour nous ! Ils ont deux enfants de l’age d’Augustin et un peu plus grand que Félix, et nous sympathisons tout de suite. Le soir, bel apéro au coucher de soleil, sur l’ilet Oscar complètement désert et sa plage de sable blanc rien que pour nous…. Cela fait cliché décrit comme cela, mais on s’y fait tres bien. 14, dont 8 enfants qui ne s’ennuient pas sur la plage… Pour les parents, quels beaux ti punchs, inoubliables. On réussit malgré tout à remonter dans les annexes, et à rejoindre nos bateaux à la nuit tombée….

 

L’autre spécialité de la cote est, ce sont les baignoires : un coin de sable en pleine mer avec moins d’1m d’eau bien chaude, c’est idéal pour nos petits mousse : Salomé, Rosalie, Félix, Morgane, Meltem passent en effet beaucoup de temps dans l’eau, presque à en fondre…..

 

  

Galerie de photos martinique

/album/galerie-de-photos-martinique/girls-avant-bronzage-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/meltem-la-princesse-bleue-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/combi-integrale-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/morgane-aquatique-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/assorties-pour-la-nuit-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/cherchez-lerreur-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/baignade-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/crise%20de%20la%20pince%20%c3%a0%20linge-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/chapitre-2-jpg/
/album/galerie-de-photos-martinique/a3-dans-un-opti-jpg/

Rechercher dans le site