La Terre est bleue comme une Orange

Autour du 11 Novembre

11/11/2010 00:19

 

L’équipage est au complet avec Céline qui nous rejoint et va faire les premiers mois avec nous. Nous faisons des courses historiques avec 3 caddies d’épicerie et 2 de liquides + frais… et encore je me suis beaucoup limitée, je crois qu’on risque de manquer de pâtes, ce serait vraiment terrible, je vais en rajouter quelques kilos pour faire le bon poids à la prochaine étape.

 

L’idée c’est surtout de ne pas oublier les petits choses que nous aurons du mal à trouver ensuite, chocolat préféré, sirop de fraise, crème de marron, tisanes de mamie, farines speciales et levure de boulanger etc.…

 

Le 11 novembre offre un beau week-end à rallonge et nous permet de voir ma famille qui n’habite pas trop loin et de se faire une jolie ballade ensemble sous les pins… c’est mieux que les mouchoirs blancs sur le quai non ?

 

La météo nous promet un départ prochain pour une petite étape afin d’amariner tout le monde.

 

C’est finalement le samedi 13 novembre que nous quittons Port Pin Rolland direction Les Embiez ( une étape ambitieuse donc).

Un petit vent et une petite houle nous cueillent gentiment et nous rappellent que nous avons un estomac. La meilleure nouvelle de la journée c’est que Céline ne semble pas trop sujette au mal de mer. Félix est ravi et ne veut qu’une seule place, celle du siège de barre bâbord pour aider son papa à conduire le bateau. Rosalie veut absolument être à côté de son frère. Du coup Céline les surveille sur leur perchoir. Pendant ce temps là, Augustin un peu brassouille est à l’intérieur. J’aide aux manœuvres tout en grignotant la baguette de pain qi tombe à point pour caler tout ça.

Mouillage aux Embiez et sieste dans le trampoline, puis essai de l’annexe avec les loulous ravis. C’est un départ qui a le goût et l’odeur d’un week-end d’arrière saison, on se pince pour se dire que cette fois-ci ça y est.

Le lendemain, nous allons sans vent jusqu’à La Ciotat qui sera notre point de départ direct pour les Baléares…. dès qu’une fenêtre météo correcte se présentera.

 

 

Préparatifs

/album/preparatifs/la-valise-des-pitchouns-jpg1/
/album/preparatifs/augustin-demenage-jpg1/
/album/preparatifs/rosalie-demenage-jpg1/
/album/preparatifs/le-dimanche-noir-jpg1/
/album/preparatifs/on-emmene-aussi-la-couette-jpg1/
/album/preparatifs/hello-rob-roy-jpg1/
/album/preparatifs/dedicace-pour-le-t-shirt-dagnes-jpg1/
/album/preparatifs/deux-cousins-et-une-tropezienne-jpg1/
/album/preparatifs/en-route-rosalie-jpg1/
/album/preparatifs/augustin-trampoline-jpg1/

Rechercher dans le site